Immersion à l’Université de Lorient

Vendredi 15 septembre, les élèves de terminale section européenne du lycée ont passé une journée en immersion à la Facultés de Lettres, Langues et Sciences Humaines de Lorient.

Il s’agissait d’une journée dédiée à la représentation de la femme chilienne de 1973 à 2023.

A cette occasion, les élèves ont eu le privilège d’assister à différentes conférences en espagnol données par des universitaires, écrivains et artistes chiliens. Ils ont ainsi enrichi leurs connaissances de l’histoire du Chili, notamment à travers l’évolution de la condition féminine du régime de Pinochet.

Par ailleurs, dans le cadre du projet Bretagne Réussite Information Orientation (B.R.I.O), les lycéens ont pu durant cette journée échanger avec deux étudiants « ambassadeurs », Ilona et Alex étudiants de deuxième année (L2), et acquérir une meilleure connaissance des formations proposées à l’Université.

« Une journée très riche d’enseignements pour les futurs étudiants questembertois » ont souligné leurs professeurs, Mme MIGNOT, enseignante d’espagnol et M. HERVÉ, référent B.R.I.O du lycée.