Les élèves de seconde BACS professionnels en sortie culturelle à Rennes

Dans le cadre de la semaine d’intégration des nouveaux élèves de 2ndes Bac Pro, les 2ndes GATL (Gestion Administrative, Transport et Logistique) et PC REMI (Plastiques et Composites / Réalisation d’Ensembles Mécaniques Industriels) du lycée Marcellin Berthelot, se sont rendus à Rennes le mardi 19 septembre 2023.

Les 35 élèves et leurs 2 professeurs, Mme DROULIN et Mme BUISSON, ainsi que le Proviseur Adjoint, M. PELTAIS, ont découvert le Parlement de Bretagne grâce à deux guides conférencières. Elles leur ont fait visiter quelques salles d’audiences, notamment la plus belle, la Grand’Chambre, utilisée uniquement pour des réunions. Les élèves ont appris comment se déroulent les procès, l’histoire du Parlement et ont pu remarquer les nombreuses représentations allégoriques de la justice et de ses vertus sur les peintures et les tapisseries des salles.

Après un pique-nique au parc du Thabor, les élèves se sont rendus au Roazhon Park où était programmée une visite guidée de la Galerie des Légendes retraçant l’histoire du club rennais avec notamment les anciens maillots des joueurs, des gradins, au plus près de la pelouse, de la salle de presse et des vestiaires.

Une belle journée que les élèves ont appréciée !

Tout comme la journée sportive qui a déjà eu lieu le jeudi 14 septembre à la « Forêt Adrénaline » à Carnac où l’objectif était d’établir un esprit de cohésion entre les 2 classes lors de parcours accrobranche et de jeux de cohésion.
La dernière demi-journée, dont la date est à déterminer, consistera à aller visiter une ou plusieurs entreprises afin de familiariser les jeunes au monde professionnel et leur faire découvrir des métiers.