Les Formations au Lycée

LA SÉRIE

STMG

SCIENCES ET TECHNOLOGIE DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION
Cette série est choisie par des élèves intéressés par la réalité du fonctionnement des organisations, les relations au travail, les nouveaux usages du numérique, le marketing, la recherche et la mesure de la performance, l’analyse des décisions et l’impact des stratégies d’entreprise.

SPÉCIALITÉS
EN PREMIÈRE

01 / Droit et économie

Objectif : former des citoyens conscients des règles et des mécanismes juridiques qui régissent le fonctionnement de la société.

02 / Management

Les élèves sont initiés au fonctionnement des entreprises, des organisations publiques et des associations.

03 / Sciences de gestion et numérique

Les sciences de gestion étudient le fonctionnement des organisations. Il s’appuie sur des situations réelles d’entreprises : observation, analyse,…

SPÉCIALITÉS
EN TERMINALE