Mon lycée, refuge de biodiversité !

L’an passé, suite à une décision prise par les éco-délégués du lycée, l’établissement a été sélectionné pour bénéficier d’un accompagnement de la LPO dans le cadre du programme financé par la région Bretagne : Mon lycée refuge de biodiversité.

Mme VILLALON, référente LPO est donc intervenue à plusieurs reprises tout au long de cette année pour sensibiliser des éco-délégués et des classes sur le thème de la découverte et de la protection de la biodiversité.

Dans la continuité de ces interventions, les éco-délégués et les élèves motivés, avec l’aide des personnels du lycée, ont organisé les 19 et 20 mai un temps fort dont l’idée était de donner à connaître ce qui avait été fait au lycée en matière de protection de la biodiversité et de sensibiliser les élèves. Au programme des ces deux journées, des ateliers, des animations et des expositions étaient proposées aux élèves et membre de la communauté éducative.

Très engagés, les éco-délégués ont aussi souhaité vendre le miel de printemps récolter dans la ruche du lycée au profit de l’association de protection de l’environnement « Eaux et Rivières de Bretagne ».

Au total, plus d’une centaine d’élèves, d’enseignants et de personnels du lycée ont pu bénéficier de l’une ou l’autre des animations proposées.