Journée à Rennes pour les élèves de seconde 3

Les élèves de seconde 3 ont passé une journée à Rennes jeudi 3 juin.

La matinée a été consacrée à une visite du musée des Beaux-Arts autour de la thématique du portait. Les élèves ont ainsi pu écouter une guide conférencière du musée qui leur a fait observer de nombreux tableaux d’un œil avisé. Par la suite, ils ont découvert librement différents espaces du musée, et se sont particulièrement intéressés aux momies égyptiennes.

Après une pause déjeuner dans le parc du Thabor, la classe s’est rendue à l’espace des sciences des Champs Libres où était programmée une séance au planétarium consacrée à une présentation commentée du système solaire. La journée s’est terminée par une visite de l’exposition temporaire intitulée « Les horloges du vivant ».

Les élèves et leurs professeures ont particulièrement apprécié cette journée riche en découvertes culturelles et scientifiques !