Les élèves des BACS professionnels se forment à la prévention des risques professionnels

Vendredi 07 avril 2023, Mme Florence MARONI et M. Fabien LEROUX, infirmiers du service santé au travail AMIEM de Redon, sont intervenus auprès des élèves de terminale des BACS professionnels : Technicien Outilleur / Pastiques et Composites / Assistance à la Gestion des ORganisations et de leurs Activités.

Cette rencontre organisée par Mme Florine RIPON, professeur en Prévention Santé Environnement, s’inscrit dans une démarche de prévention des risques, et avait pour objectif d’informer les élèves et de conforter leurs acquis sur les risques professionnels.

Cette intervention s’est faite sous forme de jeux, quiz et ateliers avec comme fil conducteur le jeu  » JE RISQKOI  » développé par l’équipe infirmier de santé au travail de l’AMIEM de Redon.

L’interactivité était le maître-mot et, petit bonus, les sujets abordés ont permis la révision du BAC qui approche.