On se bouge pour le climat à LMB !

Quelle ambiance dans la salle pleine à craquer lorsque les six candidats du lycée Marcellin Berthelot ont interprété leur slam pour la planète sur la scène de l’Asphodèle ce jeudi 16 mars !

Encouragés par leurs camarades survoltés et par une salle conquise, les six finalistes du lycée ont su toucher les cœurs des spectateurs avec des slams engagés ou poétiques qui n’ont laissé personne indifférent.

Depuis le mois de novembre dernier, grâce à l’association Clim’actions et la commune de Questembert qui ont reconduit le deuxième concours d’éloquence « Balance ton slam pour la planète », les lycéens de la classe de première spécialité HLP se sont initiés au slam avec l’artiste Rouge Feu. Cinq ateliers pendant lesquels l’artiste leur a fait découvrir son art, les a accompagnés dans l’écriture et dans l’interprétation de leurs textes.

Les trois premiers, Luna, Kacem et Erine, mais également tous les slameurs qui sont passés sur scène, ont démontré que le talent était déjà au rendez-vous et que nous ferions bien d’écouter leurs voix quand elles sont si bien balancées