La cybersécurité s’invite au lycée

Deux étudiants de l’école d’Ingénieurs ENSIBS de Vannes, dont un ancien de LMB, sont venus présenter aux élèves du lycée volontaires leur challenge académique « NoBracketsCTF ». Ce challenge se déroulera le 11 et 12 novembre par équipe de cinq élèves.

Le challenge est un CTF (Capture The Flag), c’est-à-dire une compétition durant laquelle les lycéens peuvent s’initier aux multiples domaines de la cybersécurité au travers de différents challenges. Le projet NoBracketsCTF et le concept de CTF ont été abordés par l’exemple.

Lors de leur intervention, les étudiants ont présenté leur école, ses formations et leur parcours. Ils ont pu expliquer le domaine de la cybersécurité, et donner un premier aperçu des différents métiers pouvant être exercés.

Les meilleures équipes seront invitées au salon International de la cybersécurité à Rennes (European Cyber Week).

Rencontre avec Kris

Dans le cadre du Salon du Livre organisé par la médiathèque de Questembert, deux classes ont rencontré Kris vendredi 24 mai au CDI. Le choix