Le Run&Bike et Laser Run

Le 12 avril après-midi a eu lieu un évènement sportif « Run&Bike » et « Laser Run » à l’étang de Célac de QUESTEMBERT, organisé par M. CABEDOCHE, M. GROUHEL, l’UNSS 56 et les élèves de première AGOrA.

Les AS (Associations sportives) de quatre établissements scolaires ont été conviées à cet évènement sportif du district de VANNES (MALANSAC, PLESCOP, ELVEN et SARZEAU).

52 élèves ont participé à cet événement sportif de la 6ème à la 3ème qui font partie de l’option UNSS de leur établissement scolaire. L’objectif pour ces élèves était d’effectuer le maximum de tours dans un parcours situé au niveau du camping de l’étang, par équipe de quatre élèves, en courant ou à vélo et à la fin de chaque tour un tir au laser qui soit permettait aux élèves de gagner un raccourci soit de rallonger leur parcours.

Dans le cadre du BAC PRO AGOrA (Assistance à la Gestion des organisations et de leurs Activités) les élèves de première qui ont choisi l’option UF2S (Unité Facultative de Secteur Sportif) ont pu valider des compétences en s’impliquant dans ce projet.

Dans un premier temps, ils ont créé l’affiche de l’événement sportif et un planning et dans un deuxième temps, ils ont encadré les jeunes participants de l’événement sportif.

Le matin du 12 avril, les élèves de première AGOrA ont rejoint leur professeur afin de tout mettre en place le parcours : installation des ganivelles, rubalises et du matériel sportif, repérage du circuit, rappel des règles de sécurité et du rôle du chacun.

La course a duré un peu plus d’une heure. L’après-midi sportive s’est terminée par un goûter bien mérité, servi par les élèves de première AGOrA aux participants.

Cette première expérience pour les élèves de BAC PRO étant une réussite, annonce de bons présages pour leur participation à l’organisation de la prochaine rencontre sportive qui aura lieu en juin à Carnac.