Echange Questembert-Arroyomolinos (Madrid) du 10 au 16 mai.

Partager cet article

Dans le cadre du programme de la commission européenne Erasmus+, 37 lycéens de la section européenne espagnol et leurs enseignants vont se rendre à Arroyomolinos, une ville située en périphérie madrilène.

Ce séjour donne suite à 3 ans d’échanges virtuels avec l’établissement Gonzalo Chacón de Arroyolinos. Les élèves vont ainsi pouvoir assister à de nombreux cours lors de journées en immersion dans le lycée, découvrir le patrimoine culturel de cette capitale européenne et améliorer leur pratique de l’espagnol. 

Différents travaux préparatoires ont été réalisés par les élèves dans le cadre de leurs cours de DNL Histoire et de renforcement linguistique en espagnol, afin que les élèves puissent bénéficier au maximum de cette expérience internationale.

Le programme Erasmus+ vise notamment à développer les mobilités lycéennes. Dans ce cadre, l’Union Européenne cofinance ce séjour linguistique. Le programme Karta de la région Bretagne participe également au financement.        

Plus d'articles

Rencontre avec Kris

Dans le cadre du Salon du Livre organisé par la médiathèque de Questembert, deux classes ont rencontré Kris vendredi 24 mai au CDI. Le choix

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +