Cinq lycéens au festival de Cannes !

Partager cet article

Cinq élèves du lycée Marcellin Berthelot et leur professeure d’allemand seront à Cannes du 23 au 27 mai prochains, pendant le festival.

Ils ont été choisis pour participer à un atelier franco-allemand de formation à la critique de cinéma, organisé par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), qui réunit 20 jeunes de France et d’Allemagne.

Un programme très riche les y attend : rencontres avec des réalisateur.rice.s et acteur.rice.s, visionnage de films en compétition, ateliers d’écriture en groupes et … montée des marches en tenue de gala !

« Quand Annaïg CAVILLAN, chargée de projets à l’OFAJ, m’a informée que notre candidature était retenue, j’étais très heureuse pour les élèves. Nous allons vivre ensemble une expérience humaine et culturelle incroyable !», s’enthousiasme Caroline LE BERRE, professeure d’allemand.

« J’ai hâte d’y être ! Le cinéma occupe une place très importante dans ma vie. D’ailleurs, j’intègre à la rentrée prochaine une école de cinéma», explique Léonor, élève en classe de Terminale.

Suivez-nous quotidiennement sur Twitter @Mar_Berthelot

Plus d'articles

Banned Books week

Les élèves de la spécialité LLCER anglais ont mis en place au CDI une exposition sur les livres interdits ou censurés dans certains pays, notamment

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +