Cinq lycéens au festival de Cannes !

Cinq élèves du lycée Marcellin Berthelot et leur professeure d’allemand seront à Cannes du 23 au 27 mai prochains, pendant le festival.

Ils ont été choisis pour participer à un atelier franco-allemand de formation à la critique de cinéma, organisé par l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ), qui réunit 20 jeunes de France et d’Allemagne.

Un programme très riche les y attend : rencontres avec des réalisateur.rice.s et acteur.rice.s, visionnage de films en compétition, ateliers d’écriture en groupes et … montée des marches en tenue de gala !

« Quand Annaïg CAVILLAN, chargée de projets à l’OFAJ, m’a informée que notre candidature était retenue, j’étais très heureuse pour les élèves. Nous allons vivre ensemble une expérience humaine et culturelle incroyable !», s’enthousiasme Caroline LE BERRE, professeure d’allemand.

« J’ai hâte d’y être ! Le cinéma occupe une place très importante dans ma vie. D’ailleurs, j’intègre à la rentrée prochaine une école de cinéma», explique Léonor, élève en classe de Terminale.

Suivez-nous quotidiennement sur Twitter @Mar_Berthelot

Banned Books week

Les élèves de la spécialité LLCER anglais ont mis en place au CDI une exposition sur les livres interdits ou censurés dans certains pays, notamment