Un médaillé d’or au lycée Marcellin Berthelot

Maxime LAFILLE, étudiant de BTS CPRP 1ère année, est sorti lauréat du concours « un des meilleurs apprentis de France » dans la catégorie Technicien d’outillage. Ce concours s’est déroulé pour une grande partie lorsque Maxime était scolarisé au Lycée Le Likes de Quimper.

Une sélection régionale, commencée début 2022, constituait la première partie du concours. Il s’agissait de réaliser 3 pièces après étude d’un dossier technique. La deuxième partie s’est déroulé au lycée « Les Eucalyptus » de Nice. Elle regroupait les candidats issus des sélections régionales. Il s’agissait pour cette dernière épreuve de réaliser 2 rotules de suspension de Kart.

Les résultats sont tombés le vendredi 9 décembre. Maxime a appris qu’il était médaillé d’or au concours « Un des meilleurs apprentis de France ».

Bien qu’il ait trouvé ce concours difficile, Maxime est très satisfait et fier de clôturer son BAC PRO Technicien d’Usinage de cette manière.

Nous lui présentons toutes nos félicitations.