Les lycéens de LMB découvrent les métiers de l’informatique, des métiers qui recrutent

Régis FLEURQUIN, enseignant chercheur à l’IUT de Vannes (UBS), a rencontré mardi 10 janvier les élèves de la spécialité NSI (Numérique et Sciences Informatique) et de la filière STI2D (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable) pour leur présenter les métiers et les filières de l’informatique.

Les élèves ont pu découvrir la palette importantes des métiers de l’informatique. Les secteurs qui recrutent le plus ont été abordés : la cybersécurité, les data sciences, les objets connectés et l’intelligence artificielle (IA).

« Le domaine de l’informatique reste l’un des secteurs où la croissance est forte (à deux chiffres), même depuis le début la crise de la covid ». Le chercheur a mis l’accent sur le fait que c’est un domaine qui recrute avec des salaires attractifs et qui recherche des talents.

Ce secteur est largement ouvert aux filles comme aux garçons.