Le succès de la sortie sportive d’intégration !

Les professeurs d’EPS du lycée Marcellin Berthelot ont organisé une journée d’intégration pour les élèves de 2nde GATL et de 2nde REMPC. Les élèves de 1ère AGORA et 1ère RMOPC ont été conviés à la sortie du 8 septembre 2022. Le but était de nouer des liens entre les classes.

Plusieurs activités nous ont été proposées.

Durant cette journée, nous nous sommes rendus en bus à la Forêt Adrénaline située à Carnac. Dans un premier temps nous avons rencontré les animateurs qui nous ont expliqué le déroulement de la journée et nous ont initiés à utiliser le baudrier pour notre sécurité.

Ensuite chaque élève a pu profiter des parcours à différents niveaux de difficultés durant 2 heures 30.

Après les parcours nous avons eu une pause déjeuner d’une heure.

L’après-midi était consacré à des jeux de cohésion. Nous avons donc formé des groupes aléatoires de 9 élèves, imposé par les animateurs.

Plusieurs activités nous ont été proposées :

– un jeu avec de l’équilibre : le but était de tenir en équilibre sur la planche le plus longtemps possible.

– la boite à nœud : le but était de traverser des élastiques tendus et emmêlés le plus

rapidement possible face à l’équipe adverse.

– un jeu de cohésion de groupe : le but de cette activité était d’attraper un cerceau en ayant les yeux bandés et en étant attachés par équipe avec des mousquetons. Un autre élève guidait le groupe afin d’éviter les obstacles.

L’intégration des élèves de seconde a été un succès ! Cette journée leur a permis de faire plus ample connaissance avec les autres classes. Cette journée a aussi permis à certains élèves de prendre confiance en eux, de surmonter leurs peurs, de dépasser leurs limites, et surtout de s’amuser !

Classe de 1ère AGORA