A la découverte de la médiathèque de Questembert

Partager cet article

Les élèves de seconde 4, seconde 5 et de BTS CPRP1 ont eu l’opportunité de visiter la médiathèque respectivement les lundi 26 et vendredi 29 septembre. Thibaud, animateur jeunesse, les a accueillis et les a guidés dans les différents espaces : littérature générale, polar, science-fiction, artothèque, jeux vidéo, bandes dessinées, mangas…

Les élèves ont ainsi eu la chance de découvrir la richesse et la variété des supports à disposition. Une initiation à l’utilisation du site web du réseau des médiathèques leur a également été proposée.

Certains élèves comptent revenir fréquenter la médiathèque en dehors des heures de cours et beaucoup sont repartis un bulletin d’adhésion à la main ; rappelons que celle-ci est gratuite !

A noter enfin une heureuse sensibilisation à l’art urbain par le biais de l’observation du collage mural réalisé sur l’angle extérieur de la médiathèque. Cette œuvre, signée par l’artiste contemporaine Erika Raio et s’inspirant des « Trois Grâces » de Boticelli, a suscité la curiosité !

Plus d'articles

Visite du salon Global Industrie 2026

Le mardi 31 mars 2026 dernier, les élèves de Bac Pro RMO (Réalisation et Maintenance des Outillages) et de BTS CPRPA (Conception des Processus de

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +