Les élèves de 1ère AGORA, lauréats du concours « A la découverte du développement durable »

Au cours de cette année scolaire, les élèves de 1ère AGORA (Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités) ont participé au concours organisé par les Éditions Nathan en partenariat avec la CASDEN.

L’intitulé de ce concours « A la découverte du développement durable » s’articule autour de 3 thèmes présentés sous forme de dossiers pédagogiques : Les océans et la Biodiversité / Le sport, vecteur d’égalités et d’inclusion / Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Ces dossiers pédagogiques proposaient le traitement du thème mais également des témoignages vidéo de 3 sportifs de haut niveau faisant part de leur engagement pour favoriser les échanges et la réflexion. Les élèves ont dû les étudier, répondre aux quiz, énigmes ou autres et produire une affiche sur chaque thème avec un slogan (exemple pour la thématique les océans et la biodiversité, l’affiche portait sur la préservation des océans).

Pluridisciplinaires, ces dossiers ont été travaillés en Prévention Environnement avec leur professeur Mme RIPON mais aussi en Français avec Mme DROULIN et en Arts Appliqués avec M. SLATNI.

Les élèves (Sahona, Loris, Kenza, Léna, Coraline, Audrey et Maddyson) sont très fiers de faire partie des lauréats du concours et d’avoir la possibilité de rencontrer et d’échanger en visio avec Gwaldys LEMOUSSU, paratriathlète.