Vive la culture scientifique !

Partager cet article

Le mercredi 26 mai 2021, les élèves de 2nde 2 et 2nde 4 ont eu l’opportunité de rencontrer Jean-Baptiste DE PANAFIEU dans le cadre de la Biennale du livre jeunesse de Questembert pour une conférence sur  « L’évolution en action ». L’intervenant, lui-même ancien professeur de SVT, a pu rappeler les particularités de l’évolution telles que la sélection naturelle et la dérive génétique à partir de l’étude de populations d’éléphants, de moustiques ou encore de squelettes de différents dinosaures… Ces notions abordées en classe n’ont maintenant plus de secrets pour les élèves !

Dans un second temps, le conférencier, également auteur, a pu répondre aux questions des élèves et présenter ses différents ouvrages : romans, bandes dessinées ou livres documentaires. L’occasion pour l’écrivain de présenter ses méthodes de recherches, de souligner sa vigilance sur les sources utilisées et sa volonté de rendre accessibles des notions complexes.

Plus d'articles

Visite du salon Global Industrie 2026

Le mardi 31 mars 2026 dernier, les élèves de Bac Pro RMO (Réalisation et Maintenance des Outillages) et de BTS CPRPA (Conception des Processus de

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +