Dans le cadre d’une sortie intégration, les élèves de la classe de 3eme Prépa-Métiers ont participé à un week-end sportif.
Rendez-vous leur était donné le jeudi 23 septembre matin pour une expérience de via ferrata à l’Ile aux pies : frissons, dépassement de soi et bonne humeur garantis. Les élèves ont évolué encordés à la paroi, accompagnés de leurs professeurs venus en nombre pour les observer et partager leurs émotions. L’après-midi, ils sont allés s’essayer au canoë-kayak dans le golfe du Morbihan. Ils ont dû travailler ensemble, écouter les consignes pour ne pas être pris dans les courants et goûter l’eau un peu fraîche de cette fin septembre.
La journée s’est terminée dans un gîte au Moulin Vert à Arzon, où les élèves par groupes ont fait les courses, élaboré le repas, servi et desservi et bien sûr partagé des moments de discussions.
Au programme du vendredi, découverte de l’estran, de la faune marine et des courants du golfe, ce qui a été pour certain une véritable découverte. Enfin, le séjour s’est terminé par des sensations fortes en accrobranche, activité durant laquelle les élèves ont éprouvé leur camaraderie et leur sens de l’entraide pour dépasser leurs appréhensions bien légitimes à près de 10 mètres de haut.
Un week-end qui s’est donc révélé positif sur de nombreux plans : la cohésion, l’entraide, l’écoute et surtout la découverte de l’autre.