Sortie culturelle
au Festival Photo de la Gacilly

Vendredi 11 octobre après-midi, les 36 élèves de première suivant l’enseignement de spécialité LLCE (Langues, Littératures et Cultures Etrangères) ont visité le Festival Photo de La Gacilly, 21ème édition * Australie & Autres Regards.

Cette sortie pédagogique s’inscrit dans une progression engagée en classe ayant pour thème l’Australie, et plus particulièrement la question du traitement des Aborigènes. Une partie de l’exposition étant dédiée à ce pays et à cette problématique, les élèves ont pu enrichir leurs connaissances et découvrir des points de détails qu’ils n’avaient pas étudiés en classe avant. Une guide leur a présenté, de manière souvent interactive, quelques photographies pendant environ 1h30.

Suite à cette visite, les  élèves doivent travailler en classe sur des clichés qu’ils ont choisis.

L’exposition a beaucoup plu aux élèves qui se sont montrés attentifs et participatifs.

Sortie culturelle
au Festival Photo de la Gacilly

Concours de cybersécurité NOBRACKETS CTF

Deux élèves du lycée, qui suivent la spécialité NSI (Numérique et Sciences Informatiques), ont participé au Concours de cybersécurité NOBRACKETS CTF organisé par l’École Nationale