Semaine « Immersion Sciences » du 28 mars au 1er avril 2022

Deux élèves du lycée participent à la 11ème édition de l’opération « Immersion Sciences » 2022 au centre nautique de l’Ile-Tudy, pilotée par par l’Académie de Rennes, la Région Bretagne et le CNRS.

64 lycéen⋅ ne⋅ s de première à dominante scientifique ou STI2D, venant d’une vingtaine de lycées de la région, participent à l’opération.

Au programme de cette semaine d’immersion : rencontres avec des scientifiques dans le cadre de conférences ou d’ateliers, visites de laboratoires de recherche ou d’entreprises innovantes, l’objectif étant de donner aux élèves l’envie de faire des sciences et susciter peut-être des vocations !

Banned Books week

Les élèves de la spécialité LLCER anglais ont mis en place au CDI une exposition sur les livres interdits ou censurés dans certains pays, notamment