Séjour culturel à Paris

Versailles, le Sénat, le Mémorial de la Shoah, l’Unesco, voici quelques lieux remarquables que
les élèves de 1ère et terminale suivant la spécialité HGGSP (Histoire Géographie Géopolitique et Sciences politiques) au lycée ont eu la chance de découvrir du mardi 20 au jeudi 22 février.

Ce court séjour s’intègre intégralement dans le programme de ces élèves au travers de 3 thèmes principaux : Comprendre un régime politique : la démocratie / Identifier, protéger et valoriser le patrimoine / Histoire et Mémoires.

L’objectif de ce voyage à la capitale est de donner sens à un cours et des connaissances parfois abstraites et d’élargir l’horizon culturel des élèves bientôt citoyens. De plus, le vivre-ensemble leur a permis de se côtoyer hors du cadre habituel et de créer ou renforcer leu lien social.

Un séjour très enrichissant !