Rencontre avec Kris

Dans le cadre du Salon du Livre organisé par la médiathèque de Questembert, deux classes ont rencontré Kris vendredi 24 mai au CDI. Le choix avait été fait de centrer la préparation de cet échange sur la bande dessinée « Violette Morris ». Cette histoire retrace la vie de cette femme peu ordinaire, abattue en 1944 par des maquisards. L’auteur a mené un véritable travail d’investigation sur le terrain pour mettre en lumière la réalité des faits. Ce fut l’occasion de parler de la vérification et de la fiabilité des sources d’information.

Les élèves attendent tous avec impatience la sortie du tome 3.

Banned Books week

Les élèves de la spécialité LLCER anglais ont mis en place au CDI une exposition sur les livres interdits ou censurés dans certains pays, notamment