Les secondes participent au projet TARA « Plastiques à la loupe »

Partager cet article

La Fondation TARA OCÉAN  a lancé en 2019 un projet de sciences participatives « Plastiques à la loupe » auquel des milliers de lycéens participent à travers la France. Les collectes et l’identification de déchets plastiques récoltés sur les plages, berges de fleuves et rivières visent à constituer une base de données inédite sur les macrodéchets et microplastiques et à alimenter la recherche scientifique.

Au lycée, le projet a été mené par Mme RESET et M. ROBIN, professeurs de SVT, qui ont fait participer toutes les classes de secondes le mardi 17 janvier dernier sur les plages de Damgan.

Des élèves de seconde, reporters pour l’occasion, ont couvert cette journée et produit, en direct de l’évènement, des stories et publications Instagram ainsi qu’un reportage radio diffusé sur Plum’FM, ce jeudi 9 février dans l’émission « Les bonnes ondes » et à réécouter en podcast :

https://audioblog.arteradio.com/blog/133921/podcast/198108/fondation-tara-ocean-plastique-et-lyceens-aux-pieds-mouilles-2023

Ce travail de « journalisme » a été réalisé dans le cadre de travaux menés en Sciences Économiques et Sociales avec M. VAUTRIN, professeur de SES.

Plus d'articles

Rencontre avec Kris

Dans le cadre du Salon du Livre organisé par la médiathèque de Questembert, deux classes ont rencontré Kris vendredi 24 mai au CDI. Le choix

Engagé pour l’environnement : compensation de l’impact carbone de notre site internet En savoir +