Les lycéens de LMB célèbrent les 60 ans d’amitié franco-allemande.

Quinze élèves de première du lycée ont été accueillis à Cologne du 30 novembre au 7 décembre par leurs correspondants allemands. Tout était réuni pour faire de ce séjour une expérience inoubliable : ambiance de Noël, paysages de neige, odeurs alléchantes des marchés de Noël, sans oublier l’accueil chaleureux des familles allemandes et le programme culturel bien rempli.

« Les Allemands viennent nous rendre visite au mois de mars », précise Caroline LE BERRE, la professeure d’allemand. « Nous allons leur faire découvrir notre belle région ! ».

Banned Books week

Les élèves de la spécialité LLCER anglais ont mis en place au CDI une exposition sur les livres interdits ou censurés dans certains pays, notamment