Les élèves racontent leur séjour à Londres !

Cette année, nous, élèves de première et de terminale de la spécialité LLCE anglais, sommes partis 4 jours à Londres, du 30 janvier au 03 février.
Ce voyage scolaire tant attendu, nous a permis de profiter pleinement de la culture londonienne et de sa magnifique architecture. Durant ces 4 jours complets, nous avons eu la chance de visiter de nombreux musées et monuments connus, comme le musée d’histoire naturelle, la National Gallery, Big Ben et le théâtre de Shakespeare.

De plus, nous avons toutes et tous été accueillis à bras ouverts par les familles londoniennes. Nous avons fait de superbes rencontres et avons pu enrichir notre vocabulaire. Il y avait une très bonne ambiance dans le groupe ce qui nous a permis de nous connaître un peu mieux.

Pendant le séjour, un groupe d’élèves était chargé d’alimenter le compte Instagram du journal du lycée quotidiennement avec des photos de nos visites et escapades. Un autre groupe, formé avant le voyage avait pour objectif d’interviewer des londoniens comme des gardiens de musée, des touristes et des élèves et enseignants du lycée partenaire « Parliament Hill school ». Un punk fort connu à Camden Market nous a parlé de son univers dans ce lieu emblématique de Londres. Nous avons également pu passer du temps dans le lycée « Parliament Hill School » et en apprendre plus sur le système éducatif britannique et échanger sur de nombreux sujets avec les élèves anglais.
Quelles expériences enrichissantes !

Nous tenons particulièrement à remercier nos professeures de langues : Mme Dénécé et Mme Macé-Kerloc’h, notre professeur de SES : M. Vautrin, notre assistante de langue Greta, ainsi que notre sympathique chauffeur Stéphane !
Merci infiniment pour ce voyage inoubliable !