Lycée Marcellin Berthelot

L’ASSOCIATION SPORTIVE

Les activités sportives

L’association sportive du lycée, affiliée à l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), permet aux élèves volontaires de pratiquer de nombreuses activités selon diverses modalités le midi et le soir entre 17h30-19h00, ce qui permet notamment d’offrir aux élèves internes des possibilités de pratiques sportives extra-scolaires à proximité immédiate du lycée.

Le lycée bénéficie en effet d’un emplacement optimal, jouxtant le complexe sportif, avec deux grands gymnases, un mur d’escalade, une salle de gym et de musculation, une salle de danse et un dojo, ainsi que des équipements sportifs extérieurs (terrains, pistes de course, city stade). La piscine Beausoleil, est située à 10 mns à pied du lycée.

Cet atout majeur permet de proposer une grande variété d’activités sportives, où chacun peut venir selon ses motivations. Certains s’engagent dans des formes de pratiques plutôt loisir, d’autres viennent pour progresser, notamment dans le cadre de la préparation de leur bac EPS, tandis que d’autres encore privilégient les compétitions ou les évènements ponctuels proposées le mercredi après-midi.

Les activités proposées sous forme d’entraînement sont

Les activités proposées dans le cadre des compétitions le mercredi après-midi sont

Les activités en découverte le mercredi après-midi sont

Les élèves sont invités à prendre une part active dans la vie de l’association, en tant que jeune officiel ou jeune reporter sur les compétitions, ou en étant force de proposition pour que l’association puisse être en phase avec les aspirations des élèves, notamment dans le choix des activités proposées.

L'adhésion

La cotisation est fixée à 25 € et payable à la rentrée scolaire, accompagnée d’une autorisation parentale. Cette participation donne accès à toutes les activités, elle couvre l’assurance et la participation aux transports pour les compétitions.

Cette année, un T-Shirt de l’AS est offert avec la prise de licence.

Actualités de l'AS

Suivez-nous sur Instagram !