Journée Beach UNSS sur la grande plage de Quiberon

Le 29 mai, les élèves de première AGOrA du lycée Marcellin Berthelot de Questembert ont participé à l’organisation de la Journée Beach UNSS sur la Grande Plage de Quiberon.

Marcellin Berthelot au cœur de la Journée Beach UNSS

Les élèves de première AGOrA, inscrits à l’option UF2S (Unité Facultative de Secteur Sportif), ont démontré leurs compétences en organisation et en animation sportive lors de cette Journée Beach UNSS. Tous les lycéens du district de Vannes (Auray, Ploërmel, Questembert…) membres de l’association sportive de leur établissement ont pu y participer.

Récompenses et succès pour cette journée sportive

Les rencontres se sont déroulées autour de diverses activités : Paddle, beach soccer, sand ball et beach volley. À l’issue de la journée, les élèves de première AGOrA ont procédé à la remise des trophées récompensant les gagnants de chaque activité et marquant ainsi la fin d’un événement réussi et mémorable. Cette expérience a permis à nos élèves de mettre en pratique les compétences acquises dans le cadre de l’option UF2S.

L’UNSS et l’option UF2S : des opportunités sportives pour les lycéens

Depuis la rentrée 2022, le lycée Marcellin Berthelot propose l’option UF2S, un parcours complémentaire qui intègre une dimension sportive à la formation des élèves du BAC PRO AGOrA. Cette option offre une bi-qualification, combinant le BAC PRO AGOrA avec une certification partielle du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS).

L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS), quant à elle, permet aux élèves de se perfectionner dans diverses activités sportives en tant que joueurs, arbitres, coachs ou organisateurs.

Le lycée Marcellin Berthelot de Questembert est engagé dans l’excellence académique et sportive. Il offre des programmes innovants tels que l’option UF2S pour permettre aux élèves de développer leurs passions et compétences dans le domaine du sport.

Banned Books week

Les élèves de la spécialité LLCER anglais ont mis en place au CDI une exposition sur les livres interdits ou censurés dans certains pays, notamment