Fin de la formation C.Q.P.M Opérateur monteur-régleur au lycée Marcellin Berthelot

Cette formation s’est organisée à la demande de l’entreprise Parker Saint-Marcel, accompagnée par l’UIMM 35-56, pour répondre à des besoins de qualification et de recrutement. Pendant 12 semaines, elle a regroupé 4 salariés Parker, 5 demandeurs d’emploi et 1 intérimaire Adecco.

Elle a été cofinancée par la Région Bretagne, le groupe Parker, OPCO 2i, Adecco et France Travail, organisée par le GRETA-CFA Bretagne Sud et mise en œuvre par les équipes du lycée Marcellin Berthelot.

Les 10 stagiaires ont terminé le vendredi 17 mai la formation dans laquelle ils s’étaient engagés le 8 janvier dernier. La veille, ils ont passé la certification clôturant le volet pédagogique de ce parcours au lycée Marcellin Berthelot. Les résultats seront connus le 29 mai prochain.

Tous les acteurs engagés – partenaires, stagiaires et formateurs – dressent un bilan très positif de cette opération.