Dans le cadre du programme Erasmus Plus, Adeline et Lénaëlle, élèves en terminale BAC PRO Plastiques et Composites, effectuent actuellement un stage en Allemagne pour 4 semaines. Elles sont accueillies par l’entreprise allemande Optipack, filiale du Groupe Müller, fabricant des pots pour les produits laitiers Müller.


Dès la 1ère semaine, une immersion culturelle et professionnelle.
Au cours de la première semaine, l’entreprise a organisé une soirée d’intégration : un dîner au restaurant et un bowling avec leurs collègues. Ces moments de convivialité leur ont permis de tisser des liens et de mieux s’intégrer dans leur nouvel environnement. Elles ont aussi visité l’ensemble du site de l’entreprise Müller, découvrant ainsi les différents aspects de son fonctionnement.
Dans le cadre de la formation en milieu professionnel, Adeline et Lénaëlle participent aux activités de production durant leurs journées de travail : conditionnement, contrôle qualité mais aussi changement de moule sur les lignes de thermoformage.
Une expérience enrichissante de 4 semaines qui va leur permettre de découvrir de nouvelles cultures, tout en développant leurs compétences linguistiques et professionnelles.