Concours de cybersécurité NOBRACKETS CTF

Deux élèves du lycée, qui suivent la spécialité NSI (Numérique et Sciences Informatiques), ont participé au Concours de cybersécurité NOBRACKETS CTF organisé par l’École Nationale Supérieure d’Ingénieurs de Bretagne-Sud (ENSIBS) implantée au sein de l’Université de Bretagne-Sud.

Les qualifications se sont déroulées du 11 au 13 octobre. Un CTF (Capture The Flag) est une compétition qui consiste à résoudre des défis informatiques en lien avec la cybersécurité.

Sous les pseudos, Noda et Geros, nos deux candidats ont fini 15ème sur 63 équipes représentées. Belle performance !

Pour les élèves intéressés par la cybersécurité, le lycée dispose de deux formations qui intègrent des notions de cybersécurité : le bac STI2D (Sciences et Technologie de l’Industrie et de Développement Durable) et la spécialité NSI (Numérique et Sciences Informatiques) du bac général. Ce domaine, la cybersécurité, est un secteur d’activité en pleine expansion qui recrute [actuellement 7 500 personnes formées par an pour 14 500 postes].

Pour tous les élèves intéressés par ce domaine, le lycée propose également un club INFO et CYBER. Pour suivre les actualités du club sur Instagram, cliquez ICI

Concours de cybersécurité NOBRACKETS CTF