Mardi 9 avril, 29 équipes ont participé au 2ème challenge CYBER qui consistait à résoudre des défis informatiques en lien avec la cybersécurité. Les membres du club CYBER ont réalisé les énigmes du challenge et assuré toute la logistique de cet évènement.

Membres du club CYBER du lycée, organisateurs du challenge.

Les 54 élèves volontaires ont pu résoudre les énigmes avec les connaissances acquises durant l’année dans leur matière en lien avec l’informatique. Ils ont aussi découvert des notions nouvelles, notamment des méthodes de cryptage et décryptage d’informations utilisées en cybersécurité.

Le challenge s’est terminé par une remise des prix après trois heures d’épreuve.

Pour les élèves intéressés, le lycée dispose de deux formations qui intègrent des notions de cybersécurité : le bac STI2D (Sciences et Technologie de l’Industrie et de Développement Durable) et la spécialité Numérique et Sciences Informatiques du bac général. Le domaine de la cybersécurité est un secteur d’activité en pleine expansion et porteur d’emplois.