Lycée Marcellin Berthelot

éducatifs

Questembert

Le parcours avenir

Les heures dédiées à l’Accompagnement au Choix à l’Orientation (ACHOR) permettent de développer durant les 3 années du lycée, la capacité des élèves à construire leur projet au travers des trois objectifs du parcours avenir :

De nombreux dispositifs structurent ce travail au cours de l’année

Comment contacter le conseiller d'orientation ?

La prise de rendez-vous s’effectue sur place auprès du service de la vie scolaire ou par téléphone.

Le bureau du conseiller se situe au CDI.

Lundi :         13h15 – 17h30

Vendredi :   9h00-12h00 / 13h15-17h30

Des ressources d'aide à l'orientation :

Un espace « Kiosque Onisep » est à disposition des élèves au CDI.

Le logiciel d’aide à l’orientation GPO3 Lycée propose aux lycéens de découvrir le monde de l’orientation à partir de questionnaires qui interrogent le lycéen sur ses intérêts, ses valeurs et le type d’études qui lui conviendrait.

IJ BOX est une nouvelle ressource numérique pour s’informer sur l’orientation et l’insertion professionnelle. Elle propose des vidéos, des boîtes à outils, des sites internet et des actualités pour l’information et l’orientation des lycéens.

GPO3 Lycée et IJ BOX sont à disposition des élèves par le portail Toutatice.

Découvrir le monde économique et professionnel

Développer le sens de l’engagement et de l’initiative

Elaborer un projet d’orientation scolaire et professionnel